Ovi Store : le gagnant du concours de développement organisé par Nokia est...

Alexandre Habian
Publié le 09 décembre 2009 à 10h47
00FA000002662894-photo-paris-3d.jpg
Nokia a profité de la conférence « Le Web 09 » pour dévoiler les lauréats de son concours de développement, « Calling All Innovators », visant à récompenser les applications innovantes publiées sur l'Ovi Store.

Plus précisément, ce sont cinq applications qui ont été récompensées, le lauréat remportant la somme de 15 000 euros, en plus d'un smartphone N900 et d'un voyage à l'étranger réunissant tous les développeurs Nokia. Les quatre autres éditeurs de programmes recevront quant à eux chacun 2500 euros et un mobile Nokia. Cerise sur le gâteau, le Finlandais se réserve le droit de pré installer ces applications sur de futurs mobiles commercialisés en France.

Et le grand gagnant du concours est Paris 3D de Newscape Technology (photo). Classé dans la catégorie « géolocalisation sociale », il s'agit d'un guide touristique mobile avec une représentation 3D photoréaliste des principaux monuments et bâtiments de la capitale. L'application fonctionne hors ligne, un mode de streaming des cartes devant être prochainement proposé.

Les quatre autres gagnants sont les suivants : MobiTee (Entreprises et productivité - application pour golfeurs), Logic-Immo (Communications - annonces immobilières), MC Venture (Jeux - jeu d'aventure où le but est d'explorer un temple sacré) et Choyooz (Divertissement - lecteur de bande dessinées et de mangas).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles