Les grands noms de l'internet se succèdent sur la scène de LeWeb, la conférence organisée cette semaine à Paris par Géraldine et Loïc LeMeur.
Après Jack Dorsey (Twitter) ou Niklas Zennström (Skype), c'était cette après midi à Chad Hurley, le fondateur de Youtube désormais dans le giron de Google, d'évoquer l'avenir de la plate-forme de partage de fichiers vidéos.
Refusant de répondre aux questions de Loïc LeMeur sur les performances financières de YouTube, Hurley a par contre indiqué que le grand défi du site serait d'améliorer sa pertinence pour les internautes.
"Plus d'un milliard de vidéos sont vues chaque jour sur Youtube et nous avons désormais besoin d'un meilleur outil de recherche pour permettre aux gens de retrouver ce qu'ils sont venus chercher" a t'il expliqué aux milliers de participants de LeWeb.
Toujours interrogé par Loïc LeMeur sur les ambitions de YouTube dans les réseaux sociaux, Chad Hurley s'est par toutefois contre-dit, expliquant que YouTub restait "vidéo centric" et se satisfaisait des notifications Facebook ou Twitter mais qu'il souhaitait néanmoins améliorer les connexions... entre les internautes.
Recherche et partage devraient en tout cas être au coeur des évolutions de youTube, au même titre d'ailleurs que la majorité des services Google ou d'autres grands noms du web californien.
LeWeb09 : Chad Hurley évoque l'avenir de YouTube
Publié le 09 décembre 2009 à 16h11
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités