Insolite: Bill Gates trop riche pour le fisc US

Julien
Par Julien
Publié le 02 février 2006 à 09h36
000000B400135675-photo-bill-gates-lors-du-live8.jpg
L'homme le plus riche du monde, et accessoirement fondateur de Microsoft, j'ai nommé Bill GATES, indiquait mardi, à l'occasion d'une conférence à Lisbonne, que l'IRS (Income Revenue Service), en clair le fisc américain, stockait les données relatives à sa fortune personnelle sur un ordinateur spécial. Sa fortune comprendrait en effet trop de chiffres pour être stockée sur les habituels ordinateurs des services des impôts. Bill Gates a d'ailleurs pu se plaindre du nombre d'avis qu'il reçoit lui indiquant qu'il n'a pas payé tel ou tel impôt alors qu'il n'en est rien, le fisc n'utilisant pas le bon ordinateur. Et d'ajouter qu'il reçoit après des lettres d'excuses exprimant les vifs regrets du fisc pour ces erreurs.

La fortune de Bill Gates approche les 47 milliards de dollars (à peu près 40 milliards d'euros). Elu le mois dernier par la revue Time comme personnalité de l'année, aux côtés de son épouse et du chanteur de rock Bono, Bill Gates préside avec sa femme, Melinda Gates, une fondation caritative dotée d'un fonds de 29 milliards de dollars.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles