Avant de courir dans les rayons de votre grand magasin préféré pour succomber à la fièvre consumériste liée aux fêtes de fin d'année, prenez donc quelques instants pour revenir sur l'actualité de la semaine. A commencer par ce qui en a sans doute été le climax, le point culminant, le faîte, l'apogée, que dis-je, la petite mort : la découverte d'un aspirateur muni d'un emplacement pour baladeur iPod.
« Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils ». En Suède, il y a des méchants, qui tentent de se défendre de la loi de lutte contre le téléchargement illégal en arguant du fait que leurs échanges ne sortent pas du cadre privé et familial. Une jolie petite famille. Deux frères et soeurs, vingt mille cousins. Une paille quoi !
Cette semaine, l'un des dirigeants de Bouygues Telecom a indiqué que l'opérateur avait préféré geler les embauches afin de préparer la possible arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. A quelques jours de l'instant où l'Arcep doit rendre sa décision quant à la 4e licence 3G, voilà qui sonne un tout petit peu comme un chantage à l'emploi, non ?
Pas simple, le dossier de la numérisation. Dans la mesure où la préparation du chantier a été confiée à Christine Albanel, les choses devraient toutefois se préciser assez rapidement (libre à vous de voir toute l'ironie du monde dans cette phrase, après tout, on ne sait jamais). La grande question consiste à savoir s'il est prudent de confier à un acteur privé de l'importance de Google une partie du patrimoine littéraire et artistique français. Nicolas Sarkozy n'y est guère favorable.
Dans la rubrique « on a testé pour vous », cette semaine, le remboursement d'une licence Windows non sollicitée lors de l'achat d'un nouveau PC. Comme vous allez découvrir si vous n'avez pas encore lu notre dossier vente liée, la tâche n'a rien d'une sinécure. C'est long et fastidieux. A tel point qu'on en viendrait à se demander si tout n'est pas fait pour vous dissuader le remboursement de Windows. Quelle drôle d'idée...
Les dessins de la semaine dégèlent l'actualité
Publié le 12 décembre 2009 à 00h01
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités