Shop4apps : Motorola prépare la sortie de son App Store pour Android

Alexandre Habian
Publié le 14 décembre 2009 à 11h27
00FA000002672542-photo-shop4apps.jpg
Alors que Motorola est membre fondateur de l'Open Handset Alliance et a déjà à son actif deux smartphones Android, les Dext et Milestone, la société américaine prévoit de lancer prochainement son propre kiosque de logiciels mobiles.

Selon le blog androidinme, il est baptisé « Shop4apps » et sera disponible à la fois sous la forme d'une « web app » et via une application Android dédiée. Concurrent de l'Android Market de Google, ce kiosque va autoriser le téléchargement de programmes gratuits ou payants depuis le smartphone ou via le PC, un système de synchronisation des contenus étant proposé.

Des notifications de mises à jour de logiciels seront également de la partie, de même d'un mode laissant la possibilité de télécharger et transférer des contenus déjà téléchargés sur un nouveau téléphone. Pour l'heure, toutes les fonctions du portail ne sont pas activées et le logiciel Android ne semble pas encore très fonctionnel. Motorola semble d'ailleurs voir d'un mauvais œil la découverte de l'URL de ce portail de test, qui n'est aujourd'hui plus en ligne.

Reste à savoir si les développeurs auront un intérêt à publier leurs logiciels à la fois sur l'Android Market compatible avec tous les smartphones Android et sur le « Shop4apps » spécifique à Motorola.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles