Comscore AdMetrix : Vivendi, premier annonceur, Facebook, premier support

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 décembre 2009 à 11h43
Spécialiste de la mesure d'audience, Comscore a publié récemment son "AdMetrix", un rapport sur l'activité publicitaire (bannières et rich media) du marché français.

Selon comScore, les internautes français auraient ainsi vu plus de 61 milliards de bannières en septembre 2009. Avec 6,4 milliards de bannières diffusées, ce serait Facebook qui se hisserait au premier rang des supports de publicité, surclassant Microsoft (5,7 Mds) et Skyrock (2,5 milliards).

Côté annonceurs, comScore estime que c'est Vivendi, avec plus de 924 millions de bannières, qui se classe au premier rang précédant de peu le vépéciste Otto (890 millions) et le site de rencontres Meetic (705 millions).

"Il est clair qu'Internet représente un outil marketing extrêmement puissant pour les marques. L'évolution du Web 2.0 a permis à Internet de devenir un espace propice à la publicité display, à la fois en termes de créativité et de suivi" affirme Delphine Gatignol, Responsable du Développement de comScore en France.

Une croissance de la publicité display qui reste néanmoins à relativiser puisque la hausse des volumes s'accompagne cette année d'une baisse des budgets. Selon une récente étude Cap Gemini pour l'IAB, le secteur du display affichait même une baisse en valeur de 7 % au premier semestre contre une hausse de plus de 10% pour les austères mais très efficaces liens sponsorisés.

0280000002675512-photo-comscore-admetrix.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles