Selon comScore, les internautes français auraient ainsi vu plus de 61 milliards de bannières en septembre 2009. Avec 6,4 milliards de bannières diffusées, ce serait Facebook qui se hisserait au premier rang des supports de publicité, surclassant Microsoft (5,7 Mds) et Skyrock (2,5 milliards).
Côté annonceurs, comScore estime que c'est Vivendi, avec plus de 924 millions de bannières, qui se classe au premier rang précédant de peu le vépéciste Otto (890 millions) et le site de rencontres Meetic (705 millions).
"Il est clair qu'Internet représente un outil marketing extrêmement puissant pour les marques. L'évolution du Web 2.0 a permis à Internet de devenir un espace propice à la publicité display, à la fois en termes de créativité et de suivi" affirme Delphine Gatignol, Responsable du Développement de comScore en France.
Une croissance de la publicité display qui reste néanmoins à relativiser puisque la hausse des volumes s'accompagne cette année d'une baisse des budgets. Selon une récente étude Cap Gemini pour l'IAB, le secteur du display affichait même une baisse en valeur de 7 % au premier semestre contre une hausse de plus de 10% pour les austères mais très efficaces liens sponsorisés.