Canal+ et Canal Sat s'invitent sur iPhone, Facebook mis à jour sur Android

Alexandre Habian
Publié le 15 décembre 2009 à 15h31
00FA000002676460-photo-canal-plus-iphone.jpg
Après France 24, TV5 Monde, TF1 ou encore les chaines du groupe MTV, c'est au tour de Canal+ de lancer sa propre application iPhone permettant de visualiser ses programmes en direct ou en différé.

Téléchargeable gratuitement sur l'App Store (lien iTunes), elle est assez ambitieuse, permettant d'accéder en 3G ou en WiFi aux programmes en clair de Canal+. Ainsi qu'à une sélection de programmes via un système de TV de rattrapage. Le mobinaute choisira alors dans une liste les contenus proposés, que ce soit sur Canal+, iTélé ou sur Canal Sat.

Géo bloquée, l'application ne fonctionnant qu'en France, elle est utilisable gratuitement mais nécessite un abonnement pour accéder à tous les contenus du groupe. Pour bénéficier des cinq chaines thématiques de Canal+ en plus de Canal+ à la demande, il en coûtera en effet 5 euros par mois pendant 2 mois, puis ensuite 20 euros par mois. Pour accéder à tous les contenus proposés par l'application, qui incluent une cinquantaine de chaines (TF1, France TV, Canal+, l'Equipe TV, Eurosport, TV Breizh, Cuisine.tv, ...), il en coûtera 9 euros par mois. L'offre est sans engagement.

01C2000002676600-photo-canal-plus-iphone.jpg


00C8000002676506-photo-facebook-android.jpg
Parallèlement, c'est une nouvelle version majeure de l'application Facebook pour Android qui est disponible en téléchargement sur l'Android Market. Déjà intégrée sur les premiers smartphones Android 2.0, dont le Motorola Milestone, elle permet d'interagir plus aisément avec ses contacts, avec une meilleure intégration avec le système mobile de Google.

Il sera possible en outre de consulter le profil et les albums photo de ses amis, ou encore de gérer les évènements de Facebook via le calendrier du smartphone. Les principales fonctions de cette nouvelle version de Facebook pour Android sont désormais très proches de celles proposées par la dernière version du logiciel équivalents sur iPhone. En attendant une uniformisation des versions mobiles du réseau social qui compte plus de 350 millions d'utilisateurs dans le monde ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles