Gratuite ou payante, Dailymotion lance son application iPhone

Alexandre Laurent
Publié le 21 décembre 2009 à 11h00
Dailymotion vient de lancer sur l'App Store d'Apple non pas une mais deux applications iPhone, qui ne diffèrent que par leur modèle économique. La première est gratuite, financée par la publicité, alors que la seconde est facturée 4,99 euros, mais n'affichera pas de réclame. Toutes deux permettent d'accéder aux contenus hébergés sur le site de partage de vidéos français, ainsi que d'envoyer ses propres vidéos à partir de son iPhone.

L'interface de l'application reprend les codes esthétiques de la version Web de Dailymotion, et offre un chemin de navigation similaire, basé sur des chaines thématiques. En accueil, une sélection de vidéos opérée par les éditeurs du portail est mise en avant via un carrousel horizontal. Consultables en 3G comme en WiFi, les vidéos s'affichent en mode paysage et peuvent être notées, placées en favoris ou envoyées par courrier électronique. Les abonnés Dailymotion ont la possibilité de se connecter à leur compte, et d'envoyer des vidéos prises à l'aide de leur iPhone 3GS.

Quelques jours après que Wideo, le portail de M6 a sorti sa propre application, et avant son concurrent américain Vimeo, Dailymotion complète donc la version mobile de son site par un logiciel dédié. Pour l'instant, la version gratuite n'affiche aucune réclame, mais la régie du site devrait rapidement commencer à vendre les espaces disponibles.

02689314-photo-dailymotion-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles