Insolite : suivez le parcours du Père Noël sur Google Maps

Romain Heuillard
Publié le 24 décembre 2009 à 17h38
00F0000002696730-photo-sur-la-piste-du-p-re-no-l-en-3d.jpg
Quand le Père Noël va-t-il passer chez moi ? C'est la question que tous les enfants se posent le soir du réveillon de Noël. Dans la plupart des pays, le Père Noël passe dans les maisons entre 21 h et minuit, mais on ne peut pas le prédire avec plus de précision puisqu'il est le seul à connaitre le trajet qu'il empruntera. Ce qui est sûr, c'est que le Père Noël ne visite les maisons qu'une fois les enfants endormis !

Et le Norad en sait quelque chose ! Le commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord le surveille depuis 1955 et perpétue cette année la tradition en permettant de suivre son parcours en direct sur un site internet dédié au travers de Google Maps.

Le Père Noël a donc quitté le Pôle Nord à bord de son traineau ce matin, et commencé à déposer ses 60 000 tonnes de cadeaux dans le monde entier. D'après les systèmes de surveillance de l'armée américaine, employant des radars, des satellites, des caméras et des avions de chasse, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le Père Noël est à Kampot, au Cambodge, il a déjà livré 685 millions de cadeaux et ingurgité plus de 34 000 pâtisseries laissées par les enfants à son intention.



Pour suivre le périple du Père Noël et de ses neuf célèbres rennes, Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre et Rudolph, rendez-vous sur cette page. Et à vous, que vous a-t-il apporté ?
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles