Le site internet britannique IBTimes apporte aujourd'hui de l'eau au moulin en évoquant la préparation d'un netbook Chrome OS commercialisé directement en marque Google. Le géant de l'Internet aurait effectivement fait un appel d'offres auprès de plusieurs fabricants d'ordinateurs. « Google a réuni une équipe qui étudie avec plusieurs acteurs du marché les spécifications d'un netbook fonctionnant sous Chrome OS, » révèle une source anonyme. À en croire ces sources anonymes, le cahier des charges ferait état d'un mini portable à plateforme NVIDIA Tegra, plutôt destinée aux tablettes internet et aux baladeurs multimédias (tel que le Zune de Microsoft). Ce système mono-puce (SoC) associe un CPU à architecture ARM à un GPU assurant notamment l'accélération matérielle du décodage des vidéos.
On retrouverait par ailleurs un écran tactile multipoint affichant une définition WXGA sur une diagonale de 10,1 pouces, mais il n'est pas précisé si l'ordinateur serait convertible en tablette. Il abriterait en outre 2 Go de mémoire vive, un SSD de 64 Go et une connectique sans fil complète comprenant 3G, Wi-Fi et Bluetooth en plus des habituels ports USB et autre lecteur de carte mémoire.
Les premiers mini portables Chrome OS, et donc cet hypothétique modèle de marque Google, sont prévus pour les fêtes de fin d'année 2010. L'objectif d'un prix de vente restant sous la barre des 300 dollars reste d'actualité.