USA : Twitter plus populaire que Facebook à la télévision

Alexandre Habian
Publié le 04 janvier 2010 à 14h48
00C8000002447862-photo-twitter-facebook-mikeklo.jpg
La société américaine Snapstream basée à Houston au Texas propose depuis quelque temps déjà un service d'enregistrement et d'archivage d'une grande partie des contenus TV diffusés aux USA. Dans quel but ? Obtenir des informations et des statistiques détaillées sur des sociétés, produits ou services cités à l'antenne.

Il en ressort que les cinq mots ou expressions les plus souvent répétés ont été en 2009 les suivants : Iran (plus de 60 000 occurrences), Michael Jackson (55 000), Swine Flu (grippe A H1N1, répété 25 000 fois), Corée du nord (23 000) et AIG (20 000). Mais ce qui est plus étonnant est que les réseaux sociaux les plus populaires à la télévision ne sont pas ceux qui ont le plus d'audience ou d'utilisateurs.

Alors que Facebook revendique plus de 350 millions d'utilisateurs contre 45 millions pour Twitter, c'est bel et bien le nom du service de microblogging qui a été le plus cité à la télévision américaine en 2009. « Twitter » a ainsi été cité plus de 20 000 fois, contre environ 17 500 pour « Facebook » ou 4000 pour « MySpace ». Reste à savoir si Twitter réussira à convertir ces citations en nouveaux abonnés. Selon Bloomberg, Twitter aurait commencé à devenir rentable en fin d'année dernière, grâce notamment aux contrats signés avec Microsoft et Google pour indexer les « twits » dans leurs moteurs de recherche respectifs.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles