Microsoft dévoile le prix des éditions d'Office 2010

Romain Heuillard
Publié le 06 janvier 2010 à 15h39
02712808-photo-logo-microsoft-office-2010.jpg
Microsoft a aujourd'hui détaillé les différentes éditions d'Office 2010 et officialisé leurs tarifs. Si ces montants, en dollars, ne sont valables qu'aux Etats-Unis, une simple comparaison des prix pratiqués de part et d'autre de l'Atlantique pour l'édition 2007 permet néanmoins de se faire une idée du futur prix de vente en France.

La nouvelle version de la suite bureautique se décline en trois éditions, auxquelles s'ajoutent une variante réservée aux étudiants. Chacune des éditions, à l'exception de cette dernière, sera disponible en boite à prix normal ou sous forme de carte d'activation, permettant l'activation d'une version d'évaluation téléchargée ou préinstallée sur un ordinateur, à tarif réduit. Ces coupons donnent droit à une réduction d'environ un tiers mais n'autorisent en contrepartie qu'un nombre limité d'activations, tout comme une licence OEM. Il est toujours permis d'installer la suite bureautique sur plusieurs ordinateurs d'un même foyer, mais pas de transférer une activation vers un nouvel ordinateur.

02712846-photo-office-home-and-student-2010.jpg
Office Home and Student 2010 (Office Famille et Étudiant 2010) comprend tout comme la version précédente Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Son prix public est de 150 dollars en boite ou 120 dollars sous forme dématérialisée, et son activation est autorisée sur trois ordinateurs différents en simultané. Cette édition étant au même prix que sa devancière, on peut donc s'attendre à ce qu'elle suive la même voie en France, pour y être vendue 140 euros.

02712848-photo-office-home-and-business-2010.jpg
Une nouvelle édition Office Home and Business 2010 (qu'on pourrait traduire Office Famille et PME 2010) remplace quant à elle Office Small Business 2007 (Office PME 2007). Si elle sera proposée au même prix de 280 dollars en boite (200 dollars sous forme de carte d'activation), elle n'offrira en revanche pas la même suite logicielle. Elle reprend effectivement la liste de l'édition ci-dessus, enrichie d'Outlook. Cette édition sera donc privée de Publisher au profit de OneNote.

Office Professional 2010 (Office Professionnel 2010) s'enrichit enfin de Publisher et d'Access. C'est cette édition, la plus complète, qui sera pourtant la moins chère... à condition toutefois d'être étudiant ! Une variante Office Professional Academic 2010 sera effectivement distribuée auprès d'un réseau d'universités et d'écoles partenaires pour 100 dollars. Pour les autres, la version boite et le coupon d'activation seront proposés aux prix respectifs de 500 et 350 dollars. Ces deux dernières éditions peuvent être installées sur deux ordinateurs en simultané.

02712854-photo-office-professional-et-professional-academic-2010.jpg

En attendant la sortie de Microsoft Office 2010, toujours attendue au printemps 2010, sans plus de précisions, la beta publique permet à tout un chacun de se faire une idée de la future suite bureautique, gratuitement.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles