$7,5 millions de dons pour la fondation Wikimedia

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 janvier 2010 à 14h34
00DC000001033554-photo-wikipedia-logo-icon-sq.jpg
La fondation Wikimedia, regroupant la célèbre encyclopédie libre Wikipedia ainsi que Wikiquote, Wikibooks ou encore WikiNews, annonce avoir reçu 7,5 millions de dollars de dons en 2009. En 2008, le groupe avait récolté 6,2 millions de dollars de la part de 125 000 donateurs. L'encyclopédie compte parmi les sites web les plus visités au monde.

Au mois d'août 2009, Wikimedia avait reçu un chèque de 500 000 dollars de la part de la fondation William and Flora Hewlett. Quelques jours plus tard Pierre Omidyar, le fondateur d'eBay, avait envoyé pour sa part 2 millions de dollars. En France, l'année 2009 fut également marquée par un partenariat de trois ans avec Orange. La filiale de France Telecom a en effet apposé sa marque sur un site dédié.

La base de données de Wikipedia compterait 14 millions d'articles disponibles en 270 langues. D'après comScore Media Metrix, l'audience du site aurait augmenté de près de 20% entre septembre 2008 et septembre 2009, pour atteindre 340 millions de visiteurs uniques. D'après son fondateur Jimmy Wales cela représenterait « près d'un tiers des internautes ».

Dans son message de remerciement, Jimmy Wales explique que cet argent permettra notamment d'éviter les encarts publicitaires comme source de revenus alternative.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles