Google : 5 à 6 millions de Superphones vendus en 2010 ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 janvier 2010 à 16h20
0082000002711728-photo-google-nexus-one.jpg
Alors que Google vient à peine de lever officiellement le voile sur le smartphone Nexus One, plusieurs analystes s'adonnent déjà à des prédictions de ventes. Le terminal présente la particularité d'être disponible aux Etats-Unis sans forfait directement depuis le site de Google.

Selon Doug Anmuth, analyste au cabinet Barclays Capital, il devrait se vendre cette année entre 5 et 6 millions d'unités, un chiffre qui prend en compte le partenariat avec l'opérateur T-Mobile mais également celui avec Verizon qui devrait entrer en vigueur au printemps. Ces ventes devraient par ailleurs générer entre 2,6 et 3,2 milliards de revenus supplémentaires pour la firme de Mountain view.

Reste à savoir si le Nexus One saura se faire une place sur le marché des « superphones » sous Android. Selon le même cabinet d'analyse, cette année, Motorola devrait pour sa part vendre 13 millions de smapthones.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles