Sur le marché du PDA, il ne faut pas seulement parler d'unités vendues mais aussi de profits dégagés et à ce petit jeu l'américain Compaq est maintenant nettement en tête.
En fait, le Texan vend beaucoup moins d'Ipaq que son concurrent de Palm mais le prix de vente des Pocket PC est bien plus élevé et permet évidemment des marges plus importantes.
D'après les chiffres publiés par notre confrère Cnet.com, les ventes des quelques 622.000 palms prévus pour le second trimestre 2001, ne gênereront "que" 145 millions de dollars contre plus 200 millions pour le demi-million d'Ipaq.
Maintenant reste à savoir si Compaq saura garder cette position dominante et résister à la concurrence des autres fabricants de Pocket PC ainsi qu'aux nouveaux Palm...
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.