LG GW990 : 1er smartphone avec puce Intel Moorestown

Alexandre Habian
Publié le 08 janvier 2010 à 08h41
00FA000002716488-photo-lg-gw990.jpg
Le sud-coréen LG a profité du CES de Las Vegas pour présenter un terminal mobile hybride, à mi chemin entre un MID (Mobile Internet Device) traditionnel et un smartphone.

Nommé « GW990 », il est équipé d'un écran tactile de 4,8 pouces pour une (haute) résolution de 1020 x 480 pixels, en plus d'une sortie TV HD 720p. Intégrant pas moins de 16 Go de mémoire Flash et 512 Mo de mémoire RAM, il semble aussi performant que les autres smartphones récemment mis sur le marché avec des fonctions de jeu en 3D, une puce A-GPS, le WiFi, un accéléromètre, une boussole numérique, un appareil photo numérique de 5 megapixels et enfin une compatibilité avec les réseaux 3G/3G+.

Pour le reste, il intègre un emplacement mémoire Micro SD, un système GNU/Linux Moblin avec une interface tactile S-Class associée et une batterie d'une capacité de 1850 mAh. Mais là où il innove le plus, c'est au niveau de l'utilisation de la nouvelle plateforme pour MID et mobiles d'Intel : le Moorestown. Elle bénéficie d'une finesse de gravure en 45nm (avec un chipset en 65nm).

A noter que LG pourrait, d'ici sa sortie au second semestre, décliner le smartphone avec d'autres systèmes d'exploitation mobiles. Le prix du LG GW990 n'a pas été annoncé.


(c) images/vidéo Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles