Google : bientôt un "Nexus Two" réservé aux pros ?

Alexandre Habian
Publié le 11 janvier 2010 à 09h42
00C8000002721428-photo-google-nexus-one.jpg
Alors que Google vient à peine de lancer dans quelques pays du monde son Nexus One, le premier smartphone Android commercialisé directement par le géant de la recherche sur Internet, c'est déjà un « Nexus Two » qui pourrait prochainement faire son apparition.

Profitant d'un entretien public organisé par Walt Mossberg, éditorialiste au Wall Street Journal, Andy Rubin, le patron de la division mobile de Google, s'est laissé aller à quelques indiscrétions à son sujet. Considérant qu'il est tout à fait normal de commercialiser désormais ses propres terminaux sur sa boutique en ligne - « c'est la prochaine étape du développement d'Android » -, ce dernier n'a pas exclu lancer un terminal dédié aux professionnels.

« Le Nexus One est un smartphone dédié au grand public. La prochaine version du Nexus One sera destinée aux entreprises », a indiqué Andy Rubin, dont les propos sont rapportés par Reuters. Plus précisément, ce « Nexus Two » ou « Nexus One Pro » pourrait être doté d'un clavier physique complet et d'une compatibilité avec tous les réseaux de haut-débit mobile. Car l'actuel « Nexus One » ne fonctionne pas en effet sur tous les réseaux, n'étant par exemple pas compatible avec la 3G de l'opérateur US AT&T.

Détail intéressant, alors que Jon Rubinstein, le CEO de Palm, a récemment confessé ne jamais avoir utilisé d'iPhone, Andy Rubin précise en utiliser un actuellement. « Qu'attendiez-vous ? Je suis amateur de gadgets », complète-t-il.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles