Un accord entre Yahoo! et Friendster en Asie du Sud Est

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 janvier 2010 à 13h14
02725796-photo-friendster.jpg
Après avoir signé un partenariat de cinq ans avec Facebook pour l'intégration de la technologie Facebook Connect sur les principaux sites de son portail, Yahoo! se rapproche désormais de Friendster en Asie du Sud Est. Selon les termes de cet accord, Friendster devrait développer un système similaire à Facebook Connect qui sera accessible depuis les sites du réseau de Yahoo! Notons par ailleurs que le moteur de Yahoo! Search intégrera les profils des 90 millions d'utilisateurs du réseau communautaire, lequel connaît une forte popularité dans cette zone géographique. Par le passé Yahoo! a également intégré les comptes publics de Facebook et les mises à jour sur Twitter.

En termes de fonctionnalités les utilisateurs devraient être en mesure de relier leur compte Friendster à leur identifiant Yahoo! Il sera ainsi possible de consulter les activités communautaires de son réseau plus facilement depuis Yahoo! Mail ou mettre à jour son statut depuis la page d'accueil via un module dédié ou depuis Yahoo! Messenger.

Rappelons que Friendster a été fondé en 2001 et a récemment été vendu à la société malaisienne MOL Global pour 30 millions de dollars. Pour le réseau social il s'agit surtout de consolider sa position, le service n'étant véritablement populaire qu'en Asie du Sud Est et dans l'ombre des géants Facebook et Myspace dans le reste du monde.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles