Disponible depuis le 5 janvier dernier aux États-Unis, le premier smartphone commercialisé directement par Google, le Nexus One, n'aurait été vendu en une semaine qu'à près de 20 000 exemplaires. C'est à dire 12 fois moins que le Droid de Motorola (Milestone en France) lors de sa sortie aux USA.
Et selon le géant américain de la recherche sur Internet, le manque de popularité de son premier Google Phone ne serait pas dû à sa campagne de communication associée, au design ou aux fonctionnalités du produit. C'est sur le plan tarifaire que le bât blesse. Son prix, subventionné pour les actuels clients de T-Mobile - l'opérateur qui le vend en avant-première -, vient donc d'être revu à la baisse.
Commercialisé 530 dollars « nu » ou 180 dollars pour les nouveaux clients de T-Mobile (engagement de 2 ans), le Google Phone vient de voir son prix baisser de 100 dollars en renouvellement, passant désormais à 279 dollars. Les premiers clients de T-Mobile l'ayant acheté au prix fort (379 dollars) ont reçu dans la nuit un courrier électronique pour les avertir du remboursement de 100 dollars sur le prix d'achat du smartphone, pour ne pas les pénaliser par rapport aux nouveaux acheteurs du produit.