Yahoo! convoite les utilisateurs de Google Adwords

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 janvier 2010 à 14h33
006E000001698106-photo-logo-de-yahoo.jpg
Si le partenariat de dix ans signé cet été entre Yahoo! et Microsoft se voit finalement autorisé par les autorités de régulation du commerce, le portail Internet concentrera ses efforts sur les technologies de marketing et de liens sponsorisés. Yahoo! sera chargé de la gestion des annonceurs des deux parties au moyen de la plateforme Microsoft Ad Center.

La firme de Sunnyvale prend déjà de l'avance et annonce deux mises à jour pour sa plateforme de liens sponsorisés qui sont prévues pour les 19 et 26 janvier. La première, baptisée Importing Campaign permettra à l'annonceur d'exporter simplement sa campagne sur Google directement vers la plateforme de Yahoo!. David Pann, vice-président et responsable en chef du département Yahoo! Search Advertising, explique ainsi : « nous comprenons complètement que les annonceurs aient commencé leur campagne sur Google et nous voulons leur faciliter la migration depuis Google vers Yahoo! ».

Yahoo! devrait également proposer l'outil Network Distribution via lequel les annonceurs pourront investir sur l'ensemble des propriétés du portail Internet et ses partenaires en ciblant davantage la publicité selon certaines données démographiques. Rappelons qu'au mois de décembre le portail avait présent Ad Interest Manager permettant aux internautes de prendre connaissance des données récupérées par Yahoo! tout en affinant ses préférences pour l'affichage publicitaire.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles