Si le partenariat de dix ans signé cet été entre Yahoo! et Microsoft se voit finalement autorisé par les autorités de régulation du commerce, le portail Internet concentrera ses efforts sur les technologies de marketing et de liens sponsorisés. Yahoo! sera chargé de la gestion des annonceurs des deux parties au moyen de la plateforme Microsoft Ad Center.
La firme de Sunnyvale prend déjà de l'avance et annonce deux mises à jour pour sa plateforme de liens sponsorisés qui sont prévues pour les 19 et 26 janvier. La première, baptisée Importing Campaign permettra à l'annonceur d'exporter simplement sa campagne sur Google directement vers la plateforme de Yahoo!. David Pann, vice-président et responsable en chef du département Yahoo! Search Advertising, explique ainsi : « nous comprenons complètement que les annonceurs aient commencé leur campagne sur Google et nous voulons leur faciliter la migration depuis Google vers Yahoo! ».
Yahoo! devrait également proposer l'outil Network Distribution via lequel les annonceurs pourront investir sur l'ensemble des propriétés du portail Internet et ses partenaires en ciblant davantage la publicité selon certaines données démographiques. Rappelons qu'au mois de décembre le portail avait présent Ad Interest Manager permettant aux internautes de prendre connaissance des données récupérées par Yahoo! tout en affinant ses préférences pour l'affichage publicitaire.