Revue de web : une application iPhone qui déshabille
Cette semaine, Mobinaute a pris en main un nouveau smartphone dans le traditionnel rendez-vous du Vidéonaute. C'est cette fois au tour du Sony Ericsson Xperia X10, un terminal Android résolument haut de gamme dont le gigantesque écran de 4 pouces est à la hauteur de la démesure de son appareil photo à 8 millions de pixels.
Du côté des jeux vidéo PC, Jeuxvideo.fr nous gratifie d'une première prise en main maison de Serious Sam HD, une version remaniée du premier épisode de cette série bien bourrine, sorti en 2001.
Si le tuning de PC n'est pas nouveau, certains innovent encore aujourd'hui dans ce domaine en concoctant eux-mêmes une coque en Lego pour leur routeur, le fameux Linksys WRT54G dont le design soviétique peut laisser pantois.
Un internaute a quant à lui détourné les nombreuses fonctions d'édition des vidéos YouTube pour créer un piano virtuel interactif. Une fois la vidéo entièrement chargée, et même en haute définition le cas échéant, il appartient au visiteur mélomane de cliquer sur les signets qui recouvrent chacune des touches du clavier pour jouer un petit air : Do Do Do, Ré, Mi, Dooo...
L'équipe de l'application iPhone Nomao, un outil de recherche géolocalisé qui permet de trouver restaurants, commerces et toutes sortes de points d'intérêts, a enfin publié une vidéo pour faire du buzz autour de la fonction de réalité augmentée qui lui a récemment été ajoutée. La vidéo montre une hypothétique fonction cachée qui permettrait, « grâce à une techno de filtres infrarouges et d'analyses corporelles », de filmer à travers les vêtements et de voir les gens totalement nus ! De quoi éveiller votre curiosité au point de vous faire installer l'application ?
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !