Archos recherche des opérateurs pour lancer son mobile

Alexandre Habian
Publié le 18 janvier 2010 à 16h01
La sortie du premier téléphone mobile commercialisé en marque Archos semble prendre plus de temps que prévu. En septembre dernier, Henri Crohas, le patron d'Archos, annonçait en effet que son smartphone Android, le « Phone Tablet », devait être présenté au salon high-tech CES de Las Vegas et commercialisé en début d'année. Or le produit n'a pas été présenté lors de cet évènement.

Certaines de ses caractéristiques techniques sont déjà connues, le smartphone d'Archos possédant un écran tactile de 4,3 pouces (854 x 480 pixels), un processeur TI ARM Cortex cadencé à 1 Ghz et une compatibilité 3G+, le tout pour une épaisseur d'à peine 10 mm. Et profitant d'un entretien accordé à l'Expansion, Henri Crohas a donné plus d'informations sur sa sortie prochaine.

Il apparait que si Archos a récemment levé près de 17 millions d'euros, ce ne sera pas pour autant plus aisé pour la marque, plus connue pour ses tablettes Internet que pour ses smartphones, d'entrer dans le marché des téléphones mobiles. « Je l'ai dit aux investisseurs, nous n'irons pas au bout sans avoir signé de partenariat avec au moins deux opérateurs de premier rang. Ils devront adhérer au projet et s'engager dans une campagne marketing conséquente », précise-t-il.

Reste à savoir sous quels délais ces partenariats avec les opérateurs mobiles seront signés, la concurrence en matière de smartphones Android devenant de plus en plus acharnée. Quatre des cinq premiers constructeurs mondiaux de mobiles proposent en effet des terminaux équipés du système mobile de Google.

000000C802417438-photo-archos-5-internet-tablet.jpg
000000C802417442-photo-archos-5-internet-tablet.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles