Certaines de ses caractéristiques techniques sont déjà connues, le smartphone d'Archos possédant un écran tactile de 4,3 pouces (854 x 480 pixels), un processeur TI ARM Cortex cadencé à 1 Ghz et une compatibilité 3G+, le tout pour une épaisseur d'à peine 10 mm. Et profitant d'un entretien accordé à l'Expansion, Henri Crohas a donné plus d'informations sur sa sortie prochaine.
Il apparait que si Archos a récemment levé près de 17 millions d'euros, ce ne sera pas pour autant plus aisé pour la marque, plus connue pour ses tablettes Internet que pour ses smartphones, d'entrer dans le marché des téléphones mobiles. « Je l'ai dit aux investisseurs, nous n'irons pas au bout sans avoir signé de partenariat avec au moins deux opérateurs de premier rang. Ils devront adhérer au projet et s'engager dans une campagne marketing conséquente », précise-t-il.
Reste à savoir sous quels délais ces partenariats avec les opérateurs mobiles seront signés, la concurrence en matière de smartphones Android devenant de plus en plus acharnée. Quatre des cinq premiers constructeurs mondiaux de mobiles proposent en effet des terminaux équipés du système mobile de Google.