En marge du lancement prochain du « Skylight », le premier smartbook de la marque et l'un des premiers du marché, Lenovo a également levé le voile sur un nouveau smartphone Android répondant au nom de « LePhone ».
Destiné au marché chinois, il apparait de prime abord comme tout à fait classique, intégrant un écran tactile capacitif de 3,7 pouces (800 x 480 pixels), un appareil photo numérique de 3 megapixels et un système Android 1.6. Côté technique, il dispose du WiFi, d'une puce A-GPS, d'un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 Ghz et d'une prise audio jack de 3.5 mm.
Mais là où il innove, c'est au niveau de son accessoire optionnel qui permet de lui ajouter un clavier physique complet. A la manière d'un simple ordinateur portable, l'idée consiste à l'insérer à la place de l'écran pour profiter de son clavier associé. Lenovo n'a donné aucune information sur le prix du « LePhone » ou sur sa date de sortie. A noter que Lenovo a développé une interface tactile au dessus de l'OS mobile de Google.
« Lenovo LePhone (c) images pocket-lint »