Moteurs : Bing pourrait remplacer Google sur l'iPhone

Alexandre Habian
Publié le 21 janvier 2010 à 07h43
00C8000002678686-photo-bing-iphone.jpg
Vers une alliance Microsoft - Apple pour contrer Google ? Microsoft multiplie les partenariats pour intégrer son moteur de recherche sur une majorité de smartphones. Après avoir annoncé la signature d'un premier contrat pour proposer Bing dans les prochains mobiles de l'opérateur américain Verizon, c'est un partenariat avec Apple qui serait aujourd'hui envisagé.

Son but ? Proposer le moteur Bing par défaut dans le navigateur web mobile intégré des iPhone et iPod Touch, un marché qui représente déjà plusieurs dizaines de millions de terminaux dans le monde. Selon des indiscrétions recueillies par BusinessWeek, les négociations entre les deux sociétés auraient débuté il y a plusieurs semaines, même si elles pourraient « ne pas aboutir rapidement, voire échouer ».

Déjà intégré dans ses « Windows Phone », le moteur Bing est présent depuis peu sous la forme d'une application iPhone sur l'App Store, ainsi que le portail mobile de l'opérateur Bouygues Telecom. Stratégiquement parlant, après l'accord signé entre Microsoft et Yahoo! dans le web fixe, cet accord Microsoft - Apple pourrait également à terme marginaliser Google dans le monde de la recherche mobile. Car pour l'heure, le moteur de Google est en effet présent sur un très grande majorité de mobiles de différentes marques dont Nokia, Samsung, LG ou Sony Ericsson. Et c'est sans compter sur tous les terminaux de toutes marques équipés de son système mobile open-source : Android.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles