Publicité mobile : Google autorise le ciblage par téléphone et par opérateur

Alexandre Habian
Publié le 21 janvier 2010 à 08h21
0096000002768440-photo-google-adsense-mobile.jpg
Depuis le rachat en fin d'année dernière de la régie AdMob, Google n'en finit plus de mettre à jour son service d'annonces publicitaires ciblant les mobiles et les smartphones.

Après avoir déjà proposé depuis déjà plus de deux ans son offre « Adwords » pour téléphones mobiles, Google vient de lui ajouter une nouvelle fonction autorisant le ciblage des publicités par terminal et par opérateur.

Ainsi, il sera possible pour un vendeur de housses iPhone de n'afficher une annonce qu'auprès des mobinautes accédant à une page web depuis un terminal tactile d'Apple. Pour l'heure, seul le ciblage des publicités sur des iPhone/iPod Touch, Android et Web OS sont proposés.

Dans le même temps, « Adwords » cible également mieux les kiosques logiciels. Si une annonce comporte un lien permettant de télécharger une application Android, les possesseurs de smartphones d'Apple ne la verront pas, l'inverse étant également possible.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles