Kindle : Amazon va lancer son propre "App Store"

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2010 à 09h54
00C8000002695108-photo-amazon-kindle.jpg
Amazon souhaite transformer ses tablettes de lecture de livres, de magazines et de quotidiens en véritables tablettes multimédias.

Pour concurrencer les lecteurs de livres électroniques hybrides de Plastic Logic (QUE proReader), Spring Design (Alex) ou Asus (DR-570), le géant américain des librairies en ligne compte en effet moderniser ses Kindle. Car si ces derniers avaient une longueur d'avance sur les « liseuses » de Sony, de Bookeen ou d'iRex grâce notamment à l'intégration d'un navigateur web et d'une puce 3G, les nouveaux modèles de tablettes de lecture seront beaucoup plus perfectionnées.

En attendant la sortie des premiers modèles à écran couleur, certaines d'entre elles permettront en effet d'accéder à ses emails ou à son calendrier en ligne. Et plutôt que d'imposer de nouveaux usages, Amazon mise sur les développeurs, via la sortie d'un kit de développement, pour concevoir des programmes tiers compatibles avec les Kindle (écran de 6 pouces) et Kindle DX (9,7 pouces).

Un kiosque de téléchargement de logiciels sera mis en place dans les prochains mois et accessible directement depuis le « Kindle Store ». Des éditeurs comme Handmark (guide Zagat, jeux de puzzle) ou EA Mobile ont dores et déjà annoncé leur soutien à cette prochaine offre.

A noter que dans le même temps, Amazon a récemment proposé aux éditeurs et auteurs du monde entier de publier leur livres en anglais, en allemand et en français sur le « Kindle Store ». Et pour les encourager à privilégier la plateforme propriétaire d'Amazon, un nouveau mode de rémunération vient de leur être proposé.

A partir du 30 juin, les auteurs pourront conserver 70% des revenus liés à la vente d'un livre numérique depuis un Kindle s'ils remplissent certains critères. Comme de proposer son ouvrage à un prix situé entre 2,99 et 9,99 dollars, de le commercialiser au moins 20% moins cher que son équivalent papier ou encore d'autoriser l'activation de la fonction de synthèse vocale (Texto to speech).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles