TV de rattrapage : l'offre payante de Hulu se précise

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2010 à 08h46
00C8000001775398-photo-logo-de-hulu.jpg
Près de deux ans après le lancement aux Etats-Unis de Hulu.com, propriété de NBC Universal, The Walt Disney Group, Fox Entertainment Group et Providence Equity Partners, le site de consultation de vidéos (TV de rattrapage ou VOD) devrait prochainement devenir en partie payant.

Si Hulu est l'un des leaders du domaine, devançant ses nouveaux concurrents que sont Vevo (propriété de YouTube, Universal Music, Sony Music Entertainment et Abu Dhabi Media Co) et Vudu, la seule monétisation du service grâce à la publicité ciblée ne semble donc pas suffisante. En juin dernier, Hulu était situé à la 8ème place des sites américains de consultation de vidéos les plus visités selon comScore, avec 37 millions de visiteurs uniques pour une moyenne de 10,1 vidéos visionnées par visiteur.

Et selon le LATimes, les archives de certaines vidéos de séries devraient devenir payantes. « 30 Rock », « Modern Family » et même le très populaire « House » pourraient faire partie de cette offre Premium. Les cinq derniers épisodes de ces séries resteraient gratuits mais l'accès aux vidéos plus anciennes serait facturé 5 dollars par mois.

Selon cette même source, il faudra que cet accès payant permette d'accéder à au moins une vingtaine d'archives de séries pour qu'il devienne populaire. Hulu pourrait ainsi se transformer en magnétoscope payant. Les premiers contenus payants de Hulu devraient être proposés dans les six prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles