TV de rattrapage : France Télévisions lance son application iPhone

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2010 à 11h57
00C8000002773468-photo-france-t-l-visions-iphone.jpg
Après Canal+, TF1, les chaines du groupe MTV, France 24 ou encore BFM TV, c'est au tour de France Télévisions de lancer une offre permettant d'accéder à certains de ses contenus vidéo sur un iPhone ou un iPod Touch.

Développée par Novedia, l'application « France TV » est téléchargeable et utilisable gratuitement (lien iTunes) contrairement aux offres similaires de TF1 (4 euros par an) ou de Canal+ (à partir de 9 euros par mois). Mais là où ces derniers autorisent la consultation de chaines TV en direct, l'application de France Télévisions se limite à un accès à un catalogue de vidéos sous forme de catchup TV (télévision de rattrapage). La qualité des vidéos affichées en WiFi semble satisfaisante.

Les chaines France 2, France 3, France 4 ou France 5 ne pourront donc pas être visionnées en direct. Il faudra passer par les portails TV des 3 opérateurs mobiles historiques pour en bénéficier. Les JT, ainsi que certaines autres émissions du groupe, sont pour leur part proposés sur iPhone plusieurs heures après leur diffusion à l'antenne et ce pendant de 7 jours.

Détail intéressant, de 12 au 28 février, l'application permettra d'accéder en direct à 200 heures de programmes des JO d'hiver de Vancouver. Pour le reste, « France TV » donne enfin accès à des informations (texte), des prévisions météo et un guide des programmes.

00AA000002773470-photo-france-t-l-visions-iphone.jpg
00AA000002773472-photo-france-t-l-visions-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles