Android : Gigabyte va lancer un concurrent du Tattoo de HTC

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2010 à 12h26
00FA000002773560-photo-gigabyte-g-smart-android.jpg
Le constructeur taïwanais Gigabyte s'apprête à dévoiler un nouveau smartphone. Exit le système Windows Mobile utilisé jusque là dans tous ses terminaux, c'est un premier terminal sous Android qui devrait voir le jour en février si l'on en croit le webzine russe mobile-review.

Et il devrait entrer en concurrence directe du HTC Tattoo, avec un prix de vente hors pack opérateur avoisinant les 9000 roubles, soit près de 200 euros. Techniquement, les deux smartphones sont d'ailleurs très similaires. Le terminal Android « Donut » 1.6 de Gigabyte intègre en effet un écran tactile QVGA de 2,8 pouces, un processeur cadencé à 528 Mhz, 512 Mo de mémoire ROM et 256 Mo de mémoire RAM.

Il dispose de plus d'une prise audio jack de 3,5 mm, du WiFi et du Bluetooth, du GPS et d'un emplacement mémoire Micro SD. Compact (103 x 54 x 13,4 mm) et doté d'une batterie de pas moins de 1500 mAh, il n'est en revanche que bibande GSM et EDGE là où le Tattoo de HTC intègre en standard une puce quadribande GSM, EDGE et bibande 3G/3G+. Le smartphone Android de Gigabyte possède enfin un appareil photo numérique de 2 megapixels avec auto-focus (contre 3 megapixels pour le HTC Tattoo).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles