Les Cooler Master CM 690 II et CM 690 II Advanced succèdent ainsi au CM 690 et revendiquent les fonctions de tours de grande taille dans des tours de taille moyenne. Ils peuvent accueillir trois imposantes cartes graphiques pour joueurs, un système de refroidissement à eau (watercooling) en haut et/ou en bas, dix ventilateurs (dont cinq de 140 mm) et jusqu'à six disques durs dans autant de baies amovibles. La déclinaison avancée bénéficie d'une ingénieuse station d'accueil intégrée, d'un bras de retenue des cartes graphiques et d'adaptateurs pour SSD de 1,8 ou 2,5 pouces.
Le Cooler Master Centurion 5 II met lui aussi l'accent sur la dissipation thermique. Il troque pour ce faire ses deux baies externes de 3,5 pouces, datant du siècle dernier, pour un ventilateur frontal de 140 mm, activable ou désactivable à l'envie au moyen d'un bouton en façade. Quatre autre emplacements pour ventilateurs de 120 ou 140 mm sont disponibles. Par rapport à son prédécesseur, il s'enrichit d'un panneau d'entrées/sorties amovible, comportant deux ports USB, un port Firewire, un port eSATA, une sortie casque et une entrée micro.
Le détail des dates de sortie et des tarifs de ces deux boitiers en France n'a pour l'heure pas été communiqué. Pour autant, les Cooler Master CM 690 et Cooler Master Centurion 5 d'ancienne génération restent disponibles pour environ 65 et 60 euros, respectivement.