Soldes : les français moins nombreux dans les magasins, plus nombreux sur le net

Alexandre Habian
Publié le 25 janvier 2010 à 11h11
00FA000000051939-photo-caddie.jpg
Selon une étude réalisée du 13 au 15 janvier dernier par l'ifop pour le compte de Spartoo, les français sont moins nombreux cette année à profiter des soldes d'hiver dans les magasins physiques, ces derniers privilégiant les boutiques en ligne.

Effet météo ou fort développement de l'e-commerce en France ? Toujours est-il que ces soldes semblent intéresser moins de consommateurs que prévu, seuls 58% des sondés déclarant avoir fait des achats depuis une quinzaine de jours, contre 70% en 2009. « On remarque que si les français sont moins nombreux à se rendre dans les enseignes physiques (24% en 2010 contre 34% en 2009), ils s'adonnent plus volontiers exclusivement au shopping sur internet (10% en 2010 contre 34% en 2009) », précise cette étude.

96% des sondés précisent de plus profiter des soldes en ligne dans le but d'éviter la foule des grands magasins, contre 85% car il est plus facile de trouver un produit spécifique sur le web que dans une boutique. Dernier point, 76% des personnes interrogées pensent que les prix sont plus attractifs sur le net qu'en boutiques. Au troisième trimestre dernier, la France comptait 23 millions de cyberacheteurs, 72% d'entre eux envisageant de faire les soldes sur le net.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles