Android : les HTC Bravo et HTC Supersonic font une apparition sur le web

Alexandre Habian
Publié le 26 janvier 2010 à 09h29
Dans la catégorie des rumeurs sur de nouveaux terminaux prévus pour être prochainement commercialisés en marque HTC, de nouvelles images des supposés smartphones Android HTC Bravo et HTC Supersonic ont récemment fait une apparition sur le web. Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler des noms de code de ces smartphones, ces derniers ayant été dévoilés officieusement en fin d'année dernière.

00C8000002786496-photo-htc-bravo.jpg
C'est tout d'abord le smartphone HTC Bravo (ou HTC Passion) sous Android qui a fait à nouveau parler de lui. Équipé d'un processeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1 GHz, il serait capable de faire tourner des vidéos en 720p et disposerait d'un écran 3,7 pouces Amoled. La batterie afficherait une capacité de 1400 mAh, qui risque d'être mise à dure épreuve au vu des caractéristiques de la machine.

Il disposerait en effet d'un appareil photo numérique de 5 megapixels, du WiFi, du Bluetooth, d'une prise Micro USB, d'un emplacement mémoire Micro SD, d'un Tuner FM, d'un compas numérique et d'une prise audio jack de 3,5 mm. Prévu pour être lancé à la fin du mois de février prochain, il serait multipoint et équipé d'un OS mobile Android 2.1. Il disposerait également d'une interface tactile HTC Sense. Il s'agirait donc d'un Google Nexus One avec un trackpad optique.

00C8000002786498-photo-htc-bravo.jpg

C'est ensuite le HTC Supersonic qui a été de nouveau mis sur le devant de la scène. Il s'agirait d'un smartphone sous Android 2.1 équipé du Wimax, d'un écran tactile de 4,3 pouces, d'un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 Ghz et d'un Tuner FM.

Proche des actuels HD2 sous Windows Mobile, le HTC Supersonic disposerait de plus d'un béquille et d'une interface tactile HTC Sense, le tout avec un form factor montrant qu'il devrait rester très fin. Sortie prévue dans les prochains mois auprès des réseaux de l'opérateur américain Sprint, qui a lancé il y a quelque temps déjà un réseau Wimax.

000000C802786504-photo-htc-supersonic.jpg
000000C802786506-photo-htc-supersonic.jpg

Pour en finir avec les rumeurs, ce sont au moins 7 smartphones Android de HTC qui devraient voir le jour dans les prochains mois si l'on en croit certains documents publiés par erreur par le taïwanais. Ces smartphones porteraient les noms de code suivants :

  • HTC Espresso: clavier QWERTY, écran résolution 320×480 pixels
  • HTC Huangshan: pas de clavier physique, résolution 320×480 pixels
  • HTC Liberty: pas de clavier, 320×480 pixels
  • HTC Halo: clavier QWERTY, smartphone identique au HTC Tattoo
  • HTC Paradise: clavier QWERTY, résolution 240×400 pixels
  • HTC Legend: pas de clavier, 320×480 pixels
  • HTC Supersonic: pas de clavier, 480×800 pixels
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles