Nokia et Google vont dominer le marché des OS mobiles en 2013

Alexandre Habian
Publié le 26 janvier 2010 à 14h18
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Si l'on en croit les projections du cabinet d'études marketing IDC, le marché des systèmes d'exploitation mobiles devrait être dominé d'ici 3 ans par Nokia, avec son système Symbian OS, et par Google, avec son système Android.

En 2013, ce sont en effet pas moins de 390 millions de smartphones qui seront mis sur le marché, avec une croissance annuelle de près de 20,9%. Et devant la multiplication des OS mobiles développés ces dernières années comme Mac OS X, Web OS, Android, Windows Mobile, Blackberry OS ou Symbian OS, peu seront ceux qui deviendront réellement populaires.

Symbian OS restera ainsi le leader du marché sur cette période, grâce à la marque Nokia qui devrait donc continuer de rayonner principalement en dehors des Etats-unis. Android sera quant à lui à la seconde place du classement, IDC précisant que l'OS mobile de Google sera celui qui connaitra le plus de croissance. A partir d'une base installée de 690 000 terminaux en 2008, ce sont 68 millions de smartphones Android qui devraient être référencés en 2013.

Linux et Web OS essaieront de tirer leur épingle du jeu même si les amateurs de solutions Linux mobiles préfèreront passer à la plateforme Android. « Le système Web OS devrait capturer un nombre limité de parts de marché à cause du déploiement assez lent de ses smartphones auprès de nouveaux opérateurs mobiles et du fait du nombre de terminaux peu nombreux », précise IDC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles