Sony a devoilé à Tokyo cette semaine un nouveau camescope compatible HD (Haute définition), le HDR-HC3, plus miniaturisé et surtout moins cher que son prédécesseur (HDR-HC1). Prévu aux alentours de 160 000 Yens (1133 euros HT), il est attendu pour le mois de mars au Japon. Les dates de commercialisation pour l'Europe et les Etats-Unis n'ont pas encore été communiquées pour le moment.
Le HDR-HC3 ne pèse que 500 grammes, il est ainsi 30% plus léger que le HDR-HC1 et 26% plus petit que son grand frère. Il prend en charge l'enregistrement en HD 1080i et peut se connecter à une HDTV via sa prise HDMI (on trouve également un connecteur iLink/FireWire pour le relier à un ordinateur). Son capteur ClearVid CMOS 4 megapixels est associé à un zoom optique 10x. Les enregistrements se font uniquement sur bande mini-DV.
L'HDR-HC3 offre notamment une fonctionnalité de double enregistrement pour enregistrer de la vidéo tout en prenant quelques clichés photos (limités ici à une résolution de 2,3 Megapixels). L'affichage et le contrôle du camescope s'effectuent via un écran LCD de 2,7 pouces. Selon les analystes, les camescopes HD à moins de 2000 dollars US devraient se généraliser en 2006 et en 2007.