La voix sur IP autorisée en 3G sur iPhone, Google Voice en "web app" sur iPhone et Palm Pré

Alexandre Habian
Publié le 28 janvier 2010 à 10h47
00C8000000445447-photo-une-voix-sur-ip.jpg
Apple vient enfin d'autoriser le développement de logiciels de voix sur IP en 3G sur ses iPhone.

Jusqu'ici réservée uniquement à un usage en WiFi, pour ne pas concurrencer les offres mobiles des opérateurs GSM partenaires d'Apple, la voix sur IP en 3G s'invite donc sur l'App Store si l'on en croit les propos de la société iCall. Cette dernière précise en effet que la dernière version des conditions d'utilisation du kit de développement de l'iPhone OS autorise le développement de logiciels capables de gérer des appels en voix sur IP via la 3G.

C'est même un logiciel éponyme qui a été publié sur l'App Store, et donc autorisé par Apple, mettant en avant cette nouvelle fonctionnalité. Reste à savoir quand Fring, Slingplayer ou Skype mettront à jour leur programme pour gérer à leur tour une fonction de voix sur IP en WiFi et en 3G.

00FA000002837638-photo-google-voice-web-app.jpg
Quelques heures avant cette annonce, Google a préféré ne pas attendre Apple pour publier une nouvelle « web app » accessible directement depuis l'adresse « google.com ».

Compatible avec les iPhone d'Apple et les Pré de Palm, elle a pour objectif d'unifier l'ensemble de ses lignes téléphoniques, Google Voice permettant de consulter son répondeur vocal, d'obtenir ses messages vocaux sous forme d'emails mais surtout d'effectuer des appels en VOIP non déduits du forfait de l'opérateur mobile AT&T et d'envoyer gratuitement des SMS.

Cette « web app » exploite les fonctionnalités de HTML5 et ne propose pas pour l'heure tous les avantages de Google Voice pour d'autres plateformes mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles