MyDeskFriend : un robot qui se connecte à Facebook

Alexandre Habian
Publié le 01 février 2010 à 16h42
00C8000002859708-photo-mydeskfriend.jpg
La société Suisse Arimaz vient d'annoncer le lancement en France de MyDeskFriend. Il s'agit d'un robot autonome capable d'interagir avec le réseau social Facebook.

Concurrent du Nabaztag de Violet, il est doté de roues pour se déplacer plus aisément, de capteurs associés pour éviter qu'il tombe et de différentes diodes de couleur pour exprimer son humeur du moment.

Il est équipé également d'un haut-parleur pour lire des emails ou des flux d'information au format RSS, consulter les cours de bourse ou des prévisions météo. Connecté sur Facebook, il permet de communiquer avec ses amis via une application spécialement conçue à cette occasion.

D'autres applications, comme un client Twitter ou MSN, pourront voir le jour ultérieurement, un kit de développement étant prochainement prévu pour être proposé en téléchargement. Compatible avec les PC (Windows XP, Vista, 7) et les Mac (10.5 et 10.6), son prix est de 99 euros.

Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles