Facebook et vie privée : 1/3 des utilisateurs ont modifié leurs paramètres

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 février 2010 à 10h15
00C8000001695586-photo-facebooklogo.jpg
Facebook rapporte que suite aux modifications des paramètres de vie privée introduites au mois de décembre, 35% des utilisateurs du réseau ont ajusté les nouvelles informations publiées par défaut. Pour le géant du web, il s'agit d'un chiffre record. En effet, à en croire Tim Sparapani, directeur des relations publiques de la société, la moyenne pour ce type d'interactions serait plutôt aux alentours de 5 à 10%.

La semaine dernière nous apprenions que le Canada avait ouvert une enquête sur Facebook concernant la gestion de la vie privée des internautes. Après que Facebook a introduit plusieurs modifications des paramètres, le profil des 350 millions d'internautes est subitement devenu public par défaut. La commissaire Jennifer Stoddart expliquait avoir reçu de nombreuses plaintes. « Certains utilisateurs de Facebook sont déçus des changements opérés sur le site Internet ; des modifications qui auraient dû renforcer leur vie privée et protéger leurs informations personnelles  », déclarait-elle via son assistante Elizabeth Denham.

Quoiqu'il en soit, en se plaçant nettement au-dessus de la moyenne, Facebook estime donc avoir rempli sa part du contrat en informant clairement les utilisateurs par email. Il n'en reste pas moins que le profil des 65% restants (227,5 millions d'internautes) est toujours public et indexable par les moteurs de recherche. Soulignons également que les internautes mécontents n'ont pas pour autant fermé leur compte utilisateur.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles