L'Associated Press et Yahoo! concluent un partenariat

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 février 2010 à 11h11
0064000002322488-photo-ap-logo.jpg
En début de mois le Wall Street Journal annonçait que l'agence Associated Press pourrait signer un nouveau partenariat avec Yahoo!. Hier les deux parties ont confirmé la nouvelle. Aucune information n'a cependant été communiquée concernant le montant ou la durée de ce contrat.

Yahoo! publie le contenu d'AP depuis 1998 et bénéficie d'un contrat non exclusif autorisant la publication parallèle des dépêches de Reuters ou de ses propres reporters. Pour Yahoo, AP est un acteur majeur permettant au portail Internet de retourner du contenu à ses 600 millions de visiteurs uniques mensuels. « Nous souhaitons continuer notre partenariat à long teme avec AP pour les prochaines années à venir », déclare ainsi la société de Sunnyvale.

AP serait particulièrement touché par le déclin du marché publicitaire sur Internet. En 2009 l'agence aurait en effet perdu 30 millions de dollars et estime que les pertes s'élèveront à 45 millions de dollars cette année. Selon les projections des analystes, les revenus annuels d'AP devraient afficher une baisse de l'ordre de 6% en 2009. L'agence doit également faire face aux plagiats de ses dépêches et a récemment introduit un outil capable de détecter les publications frauduleuses.

L'Associated Press serait toujours en train de négocier d'éventuels renouvellement de partenariats avec Google et Microsoft.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles