Sony Ericsson vient de lever le voile sur un nouveau smartphone sous Windows Mobile baptisé « Aspen ». Possédant un nom de code « Faith », il cherche à concurrencer les derniers Blackberry de RIM, le produit intégrant un clavier QWERTY complet.
Il intègre également un écran LCD QVGA de 2,4 pouces, un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, une puce A-GPS, le WiFi, le Bluetooth et une prise audio jack de 3,5 mm. Prévu pour être commercialisé dans le courant du second trimestre 2010, l' « Aspen » de Sony Ericsson est compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE et bibandes (ou tribandes suivant les régions) UMTS et HSPA.
Si sa mémoire interne n'est pas très importante, elles est extensible via un emplacement mémoire Micro SD. Enfin, le smartphone est l'un des premiers du marché à intégrer la dernière version 6.5.3 du système Windows Mobile de Microsoft. Cela permet notamment de se déplacer plus aisément dans les menus internes du smartphone, de gérer les écrans tactiles capactifs et d'activer un support natif du multipoint. S'ajoute à cela une meilleure gestion de la mémoire et un navigateur web plus robuste.
Le Sony Ericsson Aspen sera commercialisé en deux couleurs (noir et blanc). Ses dimensions sont de 117 x 60 x 12,45 mm pour un poids de 130 grammes. A noter qu'il fait partie de la gamme « GreenHeart » de mobiles écolo de Sony Ericsson.