Vidéo et publicité : le pre-roll fait fuir 16% des internautes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 février 2010 à 15h26
006E000002866226-photo-video-logo.jpg
Selon une étude du cabinet YuMe menée en 2009 le pre-roll reste la principale forme de publicité pour les vidéos publiées sur Internet. Au travers d'un second rapport de TubeMogul, il apparaît que 16% des internautes préfèrent continuer leur surf plutôt que de regarder une publicité apposée au début d'un clip. Ce chiffre passerait à 25% lorsque ce média n'est utilisé que pour illustrer un article.

Brett Wilson, PDG de TubeMogul, déclare ainsi : « les consommateurs ont tellement le choix que 16% d'entre eux quitteront votre contenu simplement parce que vous leur avez exposé une publicité ». Il ajoute : « il s'agit d'un changement majeur, les gens n'ont pas besoin de voir votre publicité ».

De son côté YuMe explique que la lecture intégrale d'une vidéo sur laquelle un pre-roll est apposé a connu un déclin sur le cours de l'année 2009. Alors qu'au premier trimestre de l'année dernière, 65% des clics sur un clip de 30 secondes résultaient en une lecture complète de la vidéo, cette part est tombée à 61% entre juillet et septembre. Un phénomène similaire est observé pour les clips de 15 secondes (de 79% à 74%). Ces chiffres ont été établis après avoir analysé 3 milliards d'impressions sur 500 sites Internet.

02866208-photo-pre-roll.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.