Vidéo et publicité : le pre-roll fait fuir 16% des internautes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 février 2010 à 15h26
006E000002866226-photo-video-logo.jpg
Selon une étude du cabinet YuMe menée en 2009 le pre-roll reste la principale forme de publicité pour les vidéos publiées sur Internet. Au travers d'un second rapport de TubeMogul, il apparaît que 16% des internautes préfèrent continuer leur surf plutôt que de regarder une publicité apposée au début d'un clip. Ce chiffre passerait à 25% lorsque ce média n'est utilisé que pour illustrer un article.

Brett Wilson, PDG de TubeMogul, déclare ainsi : « les consommateurs ont tellement le choix que 16% d'entre eux quitteront votre contenu simplement parce que vous leur avez exposé une publicité ». Il ajoute : « il s'agit d'un changement majeur, les gens n'ont pas besoin de voir votre publicité ».

De son côté YuMe explique que la lecture intégrale d'une vidéo sur laquelle un pre-roll est apposé a connu un déclin sur le cours de l'année 2009. Alors qu'au premier trimestre de l'année dernière, 65% des clics sur un clip de 30 secondes résultaient en une lecture complète de la vidéo, cette part est tombée à 61% entre juillet et septembre. Un phénomène similaire est observé pour les clips de 15 secondes (de 79% à 74%). Ces chiffres ont été établis après avoir analysé 3 milliards d'impressions sur 500 sites Internet.

02866208-photo-pre-roll.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles