Smartphones : l'iPhone commence à perdre des parts de marché

Alexandre Habian
Publié le 04 février 2010 à 16h51
00FA000002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg
L'iPhone perd il de sa superbe ? Selon un rapport de la société ABI Research, le smartphone tactile d'Apple aurait en effet perdu des parts de marché en fin d'année dernière dans le secteur des smartphones.

De 18,1% de parts de marché au troisième trimestre, l'iPhone n'aurait obtenu « que » 16,6% de parts de marché trois mois plus tard. Avec 8,7 millions d'iPhone écoulés entre septembre et décembre, le smartphone sous Mac OS X Mobile reste un succès commercial, avec des ventes en hausse de 18% par rapport au trimestre précédent, mais le marché global des smartphones a connu une croissance supérieure (26%) sur la même période.

En d'autres termes, l'iPhone continue de bien se vendre mais les smartphones d'autres marques se vendent encore mieux. A noter que ce n'est pas la première fois qu'Apple perd des parts de marché dans les smartphones, ABI Research rappelant que la marque en avait déjà fait de même au quatrième trimestre 2008, quelques mois avant l'annonce d'un nouvel iPhone. Reste à savoir si Apple sortira un nouvel iPhone dans les prochains mois pour re dynamiser ses ventes de mobiles. Le dernier iPhone, le 3G S, a été commercialisé en juin 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles