Apple se hisse à la seconde place du marché français des mobiles

Alexandre Habian
Publié le 05 février 2010 à 11h45
00C8000001961298-photo-logo-apple.jpg
Apple a certes perdu des parts de marché dans le secteur des smartphones en fin d'année dernière (lire Smartphones : l'iPhone commence à perdre des parts de marché), l'iPhone continue d'être très populaire en France si l'on en croit les chiffres de l'institut d'études marketing GFK, relayés par l'AFP et le Figaro.

Sur toute l'année 2009, en valeur, Samsung est en effet resté le leader de la téléphonie mobile avec 28,8% de parts de marché mais c'est Apple qui a volé la vedette à Nokia avec 20,6% de parts de marché contre 16,9% pour le numéro un mondial du secteur. Depuis le mois de mai dernier, période où il a détrôné Nokia, Apple a donc conservé cette place tant convoitée.

En volume, la donne est bien évidemment différente, le seul iPhone ne pouvant rivaliser avec tous les mobiles et smartphones mis sur le marché. Samsung reste donc à nouveau à la première place du classement avec 35,6% de parts de marché, suivi par Nokia (16,9%) et LG (12%). Apple est 5ème avec 6,6% de parts de marché. A noter que si Samsung est premier en volume et en valeur dans le marché des mobiles en France, le sud-coréen n'est que le 5ème acteur du marché des smartphones (5,1% de parts de marché), Apple étant en valeur le numéro un (50% des ventes). Suivent ensuite Nokia (16,4%), HTC (12,1%) et RIM (11,6%).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles