K800i et K790i, des CyberShot signés Sony Ericsson

Anne Baudry
Publié le 28 février 2006 à 15h29
Sony Ericsson, qui occupe le cinquième rang au niveau mondial des fabricants de téléphone mobile, mise sur l'image (avec les photophones) et la musique (avec les mobiles walkman) pour grignoter les places qui le séparent des Nokia et autres Samsung.

Ainsi, sous la marque « CyberShot » que nous sommes plus habitués à voir sur les appareils photo Sony, le constructeur propose deux nouveaux photophones : le K800i qui est un modèle 3G et le K790i qui est un modèle tri-bande GSM/GPRS/EDGE. Tous deux sont dotés d'un écran LCD de deux pouces, d'un capteur de 3,2 millions de pixels, d'un autofocus, d'un flash et d'un zoom numérique 16x. Ils ont également comme particularité d'inclure une fonction de suppression automatique des yeux rouges et une autre de stabilisation. Tous deux sont en plus équipés d'une fonction dite « BestPic » qui consiste à prendre neuf clichés consécutifs pour pouvoir ensuite choisir le ou les meilleurs. Ils comportent un logement pour une carte MemoryStick Micro qui viendra en complément des 64 Mo de mémoire flash interne.

00260865-photo-sony-ericsson-k800.jpg
00260866-photo-sony-ericsson-k800.jpg

Le K800


Enfin, suite à la signature d'un partenariat, ces deux mobiles sont équipés d'une « fonction Google » qui fait que le célèbre moteur de recherche est directement intégré aux combinés (il sera notamment possible d'envoyer des billets d'informations / photos sur un Blog hebergé par Google via Blogger). Un service blog est également proposé, pour permettre l'envoi de clichés vers un site Internet et ainsi sa mise à jour à distance. Les deux Photophones offriront une autonomie de 2,5 heures en mode 3G, de 7 heures en conversation GSM et de 14 jours en veille. Ces deux modèles mesurent 105 x 47 x 22 mm pour un poids de 115 grammes.

Les K800i et K790i seront commercialisés à partir du deuxième trimestre. Pour le moment, aucun prix n'a été communiqué.

Autre annonce, celle du W310. Fort de ses quelques trois millions de téléphones mobiles Walkman vendus en six mois (voir cette brève), Sony Ericsson continue sur sa lancée en proposant ce mobile Edge doté d'une interface Bluetooth. Le W310 est équipé d'un zoom numérique 4 x. Sony Ericsson annonce une autonomie de 9,5 heures lorsque l'appareil est actif et de 400 heures lorsqu'il est en veille. Le prix n'a pas non plus été communiqué, mais le constructeur a dores et déjà fait savoir qu'il proposerait un kit comprenant le W310 et une carte MemoryStick Micro de 256 Mo.

00260867-photo-sony-ericsson-w310.jpg
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles