Gmail : bientôt un flux d'activités communautaires ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 février 2010 à 09h06
00AF000002291782-photo-gmail-logo-final.jpg
Selon un article du Wall Street Journal, Google pourrait très bientôt dévoiler de nouvelles fonctionnalités communautaires au sein de son service de courrier électronique Gmail. Actuellement il est déjà possible de communiquer via un module de GTalk et de changer son statut du profil Google. La société de Mountain View souhaiterait cependant y ajouter un flux d'activités similaire à celui de Twitter.

Ces nouveaux outils devraient permettre d'intégrer plus facilement le contenu multimédia des différents sites de Google tels que Picasa, Blogger ou Youtube. Les utilisateurs devraient pouvoir voir « un flux de mises à jour des gens avec lesquels ils souhaitent se connecter », rapporte ainsi le Wall Street Journal.

Gmail n'est pas le premier webmail à parier sur les fonctionnalités communautaires. Depuis quelques temps Yahoo! Mail et Windows Live Hotmail proposent également des fonctionnalités similaires permettant de prendre connaissance des dernières mises à jour de ses contacts sur plusieurs réseaux directement depuis la page d'accueil de leur webmail. L'on imagine qu'au sein de Gmail ces nouvelles options - qui pourraient voir le jour dès cette semaine - devront être activées depuis le Gmail Labs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles