Patch SLI modifié pour toutes les cartes mères ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 mars 2006 à 13h14
00FA000000261863-photo-nvidia-geforce-7900-gtx-duo.jpg
Il y a quelques jours dans la brève Un patch pour activer le SLI sur les chipsets ULi, nous évoquions l'arrivée d'un patch (obtenu via une fuite sur le Web) permettant de faire fonctionner la technologie SLI de NVIDIA (qui permet de coupler deux Cartes Graphiques 3D avec chips NVIDIA en PCI-Express pour améliorer les performances) avec les Cartes mères accompagnées de chipsets ULi.

Visiblement, ce patch n'a pas fini de faire parler de lui et risque de poser quelques soucis à NVIDIA et à son programme de certifications SLI. Ainsi, alors que la firme au caméléon continue de crier haut et fort que seuls les chipsets NVIDIA nForce4 SLI sont certifiés pour fonctionner avec la technologie SLI, un petit bidouilleur aurait modifié le fameux patch SLI/ULi afin que la technologie SLI puisse fonctionner avec n'importe quelle carte mère dotée de deux ports PCI-Express 16x/8x.

Le patch modifié en question a été publié sur le forum de NGOHQ. Le concepteur de ce programme affirme qu'il n'a pas encore pu le tester lui-même sur certaines cartes mères, mais précise qu'il a d'ores et déjà eu des retours positifs d'utilisateurs ayant exploité ce patch sur plusieurs cartes mères. Si jamais cette compatibilité est confirmée, il sera intéressant de voir la réaction de NVIDIA face à ce « patch SLI universel ».
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles