Smartbook : l'utilisation du terme interdite en Allemagne

Romain Heuillard
Publié le 15 février 2010 à 13h32
00F0000002384840-photo-logo-smartbook-ag.jpg
Alors que le Mobile World Congress, au cours duquel nous devrions découvrir plusieurs dispositifs à mi-chemin entre les smartphones et les netbooks, vient d'ouvrir ses portes à Barcelone, la société « Smartbook AG » a de nouveau obtenu gain de cause en Allemagne.

Un tribunal allemand a effectivement interdit à Lenovo d'utiliser le terme « smartbook » pour décrire ses ordinateurs portables sur son territoire. Succédant à Qualcomm qui n'avait pas déposé la marque dans un souci d'ouverture, plusieurs fabricants utilisent ce terme pour désigner un nouveau segment de mini ordinateurs, reposant la plupart du temps sur un processeur ARM et sur un système d'exploitation spécifique, tel le Skylight que Lenovo avait justement présenté en début d'année.

Lenovo devra payer 250 000 euros d'amende pour chaque utilisation future du terme. Smartbook AG avait déjà obtenu la condamnation de Qualcomm, puis avait attaqué d'autres entreprises. Pour l'heure, les décisions n'ont cours qu'en Allemagne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles