Yahoo! et Twitter signent un partenariat

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 février 2010 à 10h54
0082000002456362-photo-twitter-logo.jpg
Pourquoi s'acharner à essayer de mettre en oeuvre une stratégie communautaire lorsqu'il est possible de tirer parti de la popularité des outils existants ? Telle est la stratégie suivie par Yahoo! après avoir vainement tenté sa chance avec Yahoo! 360, Yahoo! Mash ou encore Kickstart. Après avoir signé un accord de cinq ans avec Facebook au mois de décembre pour l'intégration prochaine de la technologie Facebook Connect sur l'ensemble de son portail, Yahoo! se rapproche cette fois de Twitter.

Les internautes seront ainsi en mesure de retrouver leur flux de mises à jour et celui de leurs contacts depuis n'importe quel site Internet de Yahoo! de la page d'accueil à Yahoo! Mail en passant par Yahoo! Sport. Outre la possibilité de mettre à jour son statut directement depuis les pages du portail, Yahoo! devrait également intégrer des flux thématiques de Twitter afin que les internautes puissent suivre les discussions à chaud sur un sujet donné en fonction de l'actualité.

En somme Yahoo! essaie d'associer le contenu de son portail à l'activité croissante de Twitter. Pour Biz Stone, co-fondateur du site de micro-blogging, il s'agit de mettre en avant ces 50 millions de « tweets » publiés chaque jour. La firme de Sunnyvale annonce également avoir finalisé l'implémentation des résultats de Twitter au sein de son moteur de recherche.

02919216-photo-twitter-yahoo.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles