App Store : PocketGear rachète Handango

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 février 2010 à 16h22
00C8000002924414-photo-pocketgear.jpg
La boutique d'applications mobiles PocketGear annonce le rachat de son rival Handango. Les deux parties formeront ainsi une plateforme de téléchargement unique contenant plus de 140 000 applications payantes et gratuites.

Par ailleurs, le rachat de Handango permettra à PocketGear de bénéficier d'une base de 32 000 développeurs proposant leurs logiciels sur plusieurs plateformes : Android, Symbian OS, BlackBerry, Windows Mobile, Palm, Linux, ou simplement Java et sur plus de 2000 téléphones. Avant le rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, PocketGear et Handango auraient généré à eux deux 400 millions de dollars auprès de clients provenant de 175 pays différents.

Parmi ses partenaires de distribution, PocketGear compte notamment Samsung, LG, Sony Ericsson, Research in Motion, Microsoft ainsi que les opérateur T-Mobile, AT&T et Verizon Wireless. Jud Bowman, président et PDG de PocketGear, déclare ainsi : « notre but est de déployer un app store dont l'écosystème ouvert prenne en charge tous les appareils mobiles, toutes les applications et tous les opérateurs téléphoniques ».

Lors du Mobile World Congress nous apprenions, que 24 opérateurs téléphoniques s'étaient rassemblés afin d'offrir une plateforme de téléchargement unifiée ; une initiative qui fut largement médiatisée même si aucun des participants n'avaient souhaité en dire plus sur le sujet. Face au mastodonte d'Apple et son App Store, le paysage de la boutique mobile est donc en train de se fortifier.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles