Chili : Google publie un outil de solidarité

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 mars 2010 à 13h33
0082000002931270-photo-chili-google.jpg
Suite au séisme de samedi dernier, qui a enregistré une amplitude de 8,8 sur l'échelle de Richter, le bilan des personnes décédées et disparues s'alourdit d'heures en heures. Pour cette raison Google a mis a disposition un outil permettant de faciliter les échanges d'informations. Baptisé Google Person Finder, le site est disponible en anglais et en espagnol.

A partir de cette simple page Internet il est possible de spécifier un nom pour obtenir des informations sur une personne recherchée ou au contraire de partager des informations relatives à un individu en particulier. Google précise que les détails entrés seront publiés et donc visibles aux yeux de tous les internautes. A l'heure actuelle le site enregistre déjà plus de 36 000 entrées.

Google a également mis à disposition un site via lequel il est possible de faire ses dons auprès de l'Unicef et de DirectRelief International ou d'appeler un numéro spécial pour partager des informations avec le gouvernement américain. Toujours depuis ce site l'internaute trouvera des numéros pour envoyer des SMS de solidarité depuis les Etats-Unis ou encore les liens pour publier une vidéo du tremblement de terre et la mettre en ligne sur YouTube.

Reste à savoir si Google France mettra à disposition une version française de ces quelques pages.

0226000002931240-photo-google-person-finder.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles