Équipé de l'interface propriétaire TouchWiz 2.5, le Samsung Player Star 2 - dont la référence est le S5620 - repose donc sur un système de widgets qui offrent un accès direct à bon nombre de services communautaires. Pilotée par l'intermédiaire d'un écran tactile capacitif de 3 pouces (240 x 400 pixels), l'interface propose trois pages d'accueil que l'utilisateur pourra personnaliser à partir de ces widgets. Le système propose également un gestionnaire des tâches, ce qui signifie qu'il sera possible de faire fonctionner plusieurs applications ou services simultanément.
Compatible avec ActiveSync pour ce qui est de la synchronisation des données, le Player Star 2 propose un capteur photo 3,2 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos et 220 Mo de mémoire interne extensibles à l'aide d'un emplacement MicroSDHC. GSM quadribande compatible 3G, WiFi et Bluetooth 2.1, il dispose d'une puce aGPS que l'on pourra exploiter au travers de Google Maps ainsi que d'un tuner FM.
Avec des dimensions de 108,5 x 54 x 12,4 mm, il accuserait 92 grammes sur la balance et proposerait une autonomie de 5 heures en communication grâce à la batterie 1000 mAh embarquée. Avec cette seconde itération du Player Star, dont la première génération s'est vendue, en France, à plus de 700.000 exemplaires, Samsung conserve l'idée d'un téléphone abordable, tourné vers le grand public et offrant un accès simplifié aux usages mobiles qui ont le vent en poupe, à commencer par la messagerie électronique ou les réseaux sociaux.